top of page

PRIX HONORIQUE DU PCB 2024

Photo du rédacteur: Mohamed KouroumaMohamed Kourouma

Dernière mise à jour : 9 janv.

Sylvie Thériault, originaire de l'Acadie, s'est établie en Alberta en 1987 pour enseigner à Bonnyville. En 2006, elle rejoint le Regroupement artistique francophone de l'Alberta (RAFA), où elle occupe successivement les postes de coordonnatrice de services, agente de développement et directrice adjointe. Le 15 août 2011, elle est nommée directrice générale de l'organisme.

En tant que gestionnaire des arts, Sylvie a joué un rôle crucial dans la gestion efficace du RAFA, établissant des partenariats solides au sein des communautés francophones de l'Alberta et de la francophonie canadienne. Grande consommatrice des arts, elle a tissé des liens étroits avec les artistes et intervenants culturels, ainsi qu'avec les élus et fonctionnaires des trois paliers gouvernementaux. 

Sous sa direction, le RAFA a réalisé des projets significatifs, notamment la Série de diffusions numériques Visit’ARTS entre mai 2020 et mars 2021, offrant 12 spectacles virtuels de disciplines artistiques variées. De plus, un cadre stratégique pour la relance du secteur des arts et de la culture en Alberta a été élaboré pour soutenir les artistes et organismes post-pandémie. 

Après 18 années au sein du RAFA, Sylvie Thériault a quitté l'organisme en 2024, exprimant fierté et sentiment du devoir accompli. Elle poursuit désormais sa carrière en tant qu'experte-conseil, offrant ses services en gestion des arts et en développement culturel. 

Son engagement indéfectible envers la promotion des arts et de la culture francophone en Alberta a laissé une empreinte durable, renforçant la vitalité artistique de la région et soutenant le développement des artistes francophones.



112 vues0 commentaire

Comments


bottom of page